ANA SOFIA ROUGE 

creatrice

Ana Sofia Rouge a étudié le design industriel et de produit à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, en Suisse.

Durant son parcours, elle a été amenée à répondre à une demande en nouveaux modèles au sein des collections d’un éditeur de luminaire italien, Luceplan. Après quelques recherches elle s’est focalisé sur un concept issu de la technique de pliage de papier origami. Les silhouettes obtenues se sont rapprochées de celles des cactus plus particulièrement des Echinopsis la liant à ses origines mexicaines.

 Suite à la fin de ses études, elle a commencé par répondre à la demande de certains de ses proches en luminaires. Elle a donc repensé le projet dans un contexte d’auto-production artisanale et a installé son atelier dans une maison familiale à Meillerie, sur les rives françaises du Lac Léman. Avec le succès grandissant de ces produits la gamme de luminaires sa été augmentée de nouveaux modèles disponibles sur son site internet et dans les divers magasins et évènements auxquels Ana Sofia participe.

Elle garde à cœur de répondre de façon personnelle aux demandes de sa clientèle et se consacre aussi depuis peu à des pièces de commandes spéciales. 



DSCF9998.jpeg