Jenny  Fazan

jenny.jpg
 
 

Artiste peintre

Jenny Fazan (1981) débute son travail artistique en 2009 avec l’achat d’un flacon d’encre de Chine, d’une plume et de quelques becs.
Tout d’abord inspirée par des personnages de romans, elle se tourne rapidement vers des émotions plus personnelles, tentant de mettre ses sensations et ressentis en image. Affectionnant particulièrement l’encre noire et  ses nombreuses variations, elle utilise également la technique du collage. 
Les supports diffèrent parfois, chacun offrant ses caractéristiques propres : papier standard, carton, sagex, nappe en papier, papier canson, chutes de passe-partout.
En 2015, son travail intègre pour la première fois des encres de nuances vives, puis plus tard de l’acrylique blanche pour réaliser des tableaux comprenant de nombreux points colorés.
Jenny puise son inspiration dans les êtres humains, les animaux et l’anthropomorphisme, mélangeant ainsi l’instinct primaire avec les questionnements philosophiques, le confort de la civilisation avec l’authenticité et la brutalité de la nature sauvage. Sa recherche artistique traverse d’autres médias tels que la terre glaise, le pastel, le crayon, le fusain et la photographie.